Ma petite bande

25 Juin

Comme vous pourrez le constater dans ma présentation (about) je suis l’heureuse propriétaire d’une perruche calopsitte, d’une perruche ondulée et d’un eclectus. C’est donc avec un grand plaisir que je vais tout au long de cet article vous  présenter ces trois petits becs crochus.

 

Tout d’abord, en ce qui concerne ma perruche calopsitte, elle se prénomme Moka et s’apparente à la mutation cinamon perlée. Il vous faut savoir que j’y porte une affection toute particulière puisqu’elle partage mon quotidient depuis le collège et reste mon premier oiseau. En ce qui concerne son histoire, je l’ai acheté à un éleveur ou elle vivait en volière extérieure sans réel contact avec l’homme. De plus, au bout d’un an, pensant qu’elle faisait une dépression ma petite perruche Lilly est venue la rejoindre. Moka n’est malheuresement pas apprivoisée car elle reste trés peureuse et malgré de nombreux efforts je dois avouer avoir du mal à résoudre ce problème. Néanmoins, elle reste trés agréable et semble ravie à l’arrivée de Jack.

 

_MG_3161 copie     Image

 

Ensuite, en ce qui concerne ma petite perruche ondulée Lilly, elle vit au quotidien dans la même volière que ma perruche calopsitte. A l’inverse de Moka qui reste trés calme, Lilly s’avère trés énergique et toujours prête à faire des bétises et ennuyer ses camarades à l’heure de la sieste. J’ai acheté Lilly alors même que je faisais un stage en animalerie.

 

Enfin en ce qui concerne Jack l’eclectus, c’est le petit dernier de la bande. Ce perroquet trés attachant partage mon quotidient seulement depuis le mois d’Avril 2013. Je l’ai acheté à une personne qui par hasard s’est avéré être mon quasi voisin. Jack est un oiseau eam ce qui facilite son éducation (du moins c’est mon opinion personnelle). Lors de son arrivée, Jacky n’était agé que de 4 mois et prenait encore sa paté le soir. Ce bébé grandit et se développe de jour en jour pour mon plus grand plaisir et celui de Moka avec laquelle il s’entend à merveille.

 

_MG_5186_2 copie

_MG_5185 copie

Laisser un commentaire

