L’apprentissage de Jack

25 Juin

En vue de vous permettre de mieux cerner le chemin parcouru avec mes oiseaux et surtout mon eclectus, j’édite ce nouvel article dans lequel seront détaillés tous les objectifs que je me suis fixé. Ce dernier sera tenu à jour et nécessitera donc d’être réédité de temps à autres pour coller le plus réellement possible à nos progrés. Progrés qui feront bien entendu l’objet de news avec des photos, vidéos et même des tutoriels tout au long de ce blog pour vous partager mes trucs et astuces ainsi que les méthodes que j’utilise personnellement.

 

Avant de vous détaillé quoi que ce soit je pense qu’il est nécessaire de poser quelques explications de base concernant mon histoire avec Jack. En effet, comme vous avez pu le lire dans un article précédent concernant ma petite bande,(https://jacksuniverseblog.wordpress.com/2013/06/25/ma-petite-bande/) Jack est mon premier oiseau eam et qui plus est, nous partageons le quotidien de l’un et l’autre depuis le mois d’Avril 2013 uniquement. Autant vous dire que cette aventure est assez récente pour le moment et que cet apprentissage est une première pour nous deux.

 

_MG_1356_2_2

 

En revanche, certains vont peut-être rire aux éclats quant à la phrase qui va suivre mais peu importe. Il vous faut savoir que je suis également passionné de chevaux, vous vous demandez certainement le rapport qu’il peut y avoir avec cet article et pourtant … S’il y a bien une chose que j’ai acquis de mon expérience avec ces derniers, c’est le langage du corps et l’attitude psychique à adopter. Pour preuve, que vous soyez en train d’éduquer un cheval, un chien, une poule, … il n’y a pas trente-six méthodes possible puisque les bases restent les mêmes. Face à un animal, vous devez toujours vous montrez patient, attentif à ce dernier, assidu dans votre travail et croire en ce que vous faite. La seule chose qui change en fonction de l’animal devant lequel vous vous trouvez c’est le langage corporel mais encore une fois, je pense que celui-ci est en grande partie instinctif et ne repose que sur votre expérience et  feeling.

 

_MG_1411_2 copie

_MG_1401_2 copie

 

Maintenant, en ce qui concerne globalement mes objectifs avec Jack, je souhaiterais simplement créer une véritable relation de confiance. A travers de celle-ci je dois avouer que voir évoluer mon oiseau sereinement me comblerai. Quitte à y ajouter un peu de fantaisie, il est vrai  qu’apprendre de petits tours à cet adorable bec crochu serait d’autant plus bénéfique pour lui afin d’être bien équilibré ainsi que pour moi dans ma bonne compréhension du comportement des psittacidés.

 

IMG_5306 copie

 

Voici la liste de tous les objectifs concernant l’apprentissage de Jack que je me suis fixé :

–          Monter sur la main (OK)

–          Monter sur le bras (OK)

–          Monter sur l’épaule (OK)

–          Descendre à l’endroit indiqué (OK)

–          Sur le dos (en cours)

–          A l’envers (OK)

–          Le rappel (X)

–          Voler et revenir sur demande (X)

–          Parler (en cours)

–          Rapporter un objet (X)

–          Monter sur une corde (X)

–          Faire du tobogan (X)

–          Jouer au basket (X)

–          Tourner en rond (X)

–          Danser (X)

–          Battre des ailes (X)

Laisser un commentaire

